Disposerai-je à nouveau de 475 heures l’année prochaine ?

Oui. Tant que tu gardes le statut d’étudiant, tu peux prester 475 heures par année civile à un taux de cotisations sociales réduit.  Tes 475 heures de la nouvelle année commencent donc à compter pour chaque job que tu exerces à partir du 1er janvier.

Tu as déjà planifié un job ? Tu peux alors vérifier dans Student@work si les heures planifiées sont déjà prises en considération pour la nouvelle année. Clique sur la nouvelle année dans la vue calendrier (uniquement avec eID et token) ou crée une attestation pour la nouvelle année.

Tu as presté plus de 475 heures durant l’année écoulée ? Tu recevras alors aussi 475 heures pour la nouvelle année, pour autant que tu possèdes le statut d’étudiant bien sûr.

Attention : si tu as été en service chez un même employeur de façon ininterrompue durant une année civile entière, tu ne pourras plus conclure de contrat d’étudiant avec cet employeur l’année suivante. Tu pourras cependant travailler chez lui sous un contrat de travail classique. Dans ce cas, toi et ton employeur payerez également les cotisations sociales normales. En revanche, tu pourras encore conclure un contrat d’étudiant avec un autre employeur.

Il te reste des jours de l’année écoulée ? Tu commenceras alors également la nouvelle année avec 475 heures. En effet, il n’est pas possible de reporter des heures à l’année suivante.