Chattez avec un collaborateur
Les jours ouvrables, de 9 h à 16 h 30
Contactez-nous
- Tél : 02 509 59 59
Informations générales
- URL du site
- www.studentatwork.be
- Date du contrôle
- 26 juillet 2024
- Nombre de pages vérifiées
- 53
Détails de l'audit
1. Perceptible
Le contenu web est mis à disposition des sens - vue, ouïe, et/ou toucher.
1.1 Alternatives textuelles
Fournir des alternatives textuelles pour tout contenu non textuel afin qu'il puisse être modifié dans d'autres formes dont les gens ont besoin, comme les gros caractères, le braille, la parole, les symboles ou un langage plus simple.
1.1.1 Contenu non textuel
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Fourniture d'alternatives textuelles pour les éléments d'un image map | 0 | 0 | H24 (Nouvelle fenêtre) |
Fournir un intitulé de lien qui décrit la fonction du lien pour un élément anchor | 0 | 0 | H30 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'attribut alt sur l'élément img | 0 | 0 | H37 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser un attribut alt vide sans attribut title sur un élément img pour les images qui doivent être ignorées par les technologies d'assistance | 0 | 0 | H67 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser un attribut alt sur une image utilisée comme bouton soumettre | 0 | 0 | H36 (Nouvelle fenêtre) |
Combiner en un même lien une image et un intitulé de lien pour la même ressource | 0 | 0 | H2 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser le corps de l'élément object | 0 | 0 | H53 (Nouvelle fenêtre) |
Fournir un équivalent textuel pour l'élément applet | 0 | 0 | H35 (Nouvelle fenêtre) |
1.3 Adaptable
Créer du contenu qui peut être présenté de différentes manières (par exemple mise en page simplifiée) sans perdre de l'information ou de la structure.
1.3.1 Information et relations
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Utiliser h1-h6 pour identifier les en-têtes de section | 0 | 0 | H42 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'élément label pour associer les étiquettes avec les champs de formulaire | 0 | 0 | H44 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser du balisage sémantique pour marquer du texte souligné ou spécial | 0 | 0 | H49 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'attribut title pour identifier un champ de formulaire quand l'élément label ne peut pas être utilisé | 0 | 0 | H65 |
Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données | 0 | 0 | H63 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données | 0 | 0 | H43 (Nouvelle fenêtre) |
Définir la relation entre les éléments td et th en utilisant les attributs scope ou headers | 0 | 0 | H43 (Nouvelle fenêtre) H63 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau | 0 | 0 | H39 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de données | 0 | 0 | H73 (Nouvelle fenêtre) |
Si l'élément caption et l'attribut summary sont fournis pour un tableau, l'attribut summary ne doit pas dupliquer les informations de l'élément caption. | 0 | 0 | H39 (Nouvelle fenêtre) H73 (Nouvelle fenêtre) |
Fournir une description des groupes de champs à l'aide des éléments fieldset et legend | 0 | 0 | H71 (Nouvelle fenêtre) |
Échec du critère de succès 1.3.1 et 4.1.2 lié au fait que l'association entre l'étiquette et le composant d'interface utilisateur n'est pas déterminable par programmation | 0 | 0 | F68 (Nouvelle fenêtre) |
1.4 Distinguable
Faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l'utilisateur, notamment en séparant l'avant-plan de l'arrière-plan.
1.4.3 Contrast (Minimum)
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 4,5 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte | 0 | 0 | G18 (Nouvelle fenêtre) |
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 3 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte | 0 | 0 | G145 (Nouvelle fenêtre) |
2. Utilisable
Les composants de l'interface utilisateur, les formulaires et la navigation sont utilisables.
2.2 Délai suffisant
Donner aux utilisateurs suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu.
2.2.1 Réglage
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Échec du critère de succès 2.2.1 et 2.2.4 consistant à utiliser une redirection meta avec un délai | 0 | 0 | F40 (Nouvelle fenêtre) |
Échec du critère de succès 2.2.1, 2.2.4 et 3.2.5 consistant à utiliser meta refresh avec un délai | 0 | 0 | F41 (Nouvelle fenêtre) |
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Échec du critère de succès 2.2.2 consistant à utiliser l'élément blink | 0 | 0 | F47 (Nouvelle fenêtre) |
2.4 Navigable
Fournir des moyens d'aider les utilisateurs à naviguer, à trouver du contenu et à déterminer où ils se trouvent.
2.4.1 Contourner des blocs
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Utiliser l'attribut title des éléments frame et iframe | 0 | 0 | H64 (Nouvelle fenêtre) |
|
0 | 0 | G1 (Nouvelle fenêtre) G123 (Nouvelle fenêtre) G124 (Nouvelle fenêtre) |
2.4.2 Titre de page
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Donner un titre à l'aide de l'élément title | 0 | 0 | H25 (Nouvelle fenêtre) |
3. Compréhensible
Les informations et le fonctionnement de l'interface utilisateur doivent être compréhensibles.
3.1 Lisible
Rendre le contenu du texte lisible et compréhensible.
3.1.1 Langue de la page
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Utiliser les attributs de langue dans l'élément html | 0 | 0 | H57 (Nouvelle fenêtre) |
3.1.2 Langue d'un passage
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Utiliser les attributs de langue pour identifier les changements de langue | 0 | 0 | H58 (Nouvelle fenêtre) |
3.2 Prévisible
Faire en sorte que les pages apparaissent et fonctionnent de manière prévisible.
3.2.2 On Input
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Fournir un bouton submit | 0 | 0 | H32 (Nouvelle fenêtre) |
4. Robuste
Le contenu peut être utilisé de manière fiable par une large variété d'agents utilisateurs, y compris les technologies.
4.1 Compatible
Optimiser la compatibilité avec les agents utilisateurs actuels et futurs, y compris les technologies d'assistance.
4.1.1 Analyse syntaxique
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Échec du critère de succès 4.1.1 lié à la duplication des valeurs de type ID | 0 | 0 | F77 (Nouvelle fenêtre) |
S'assurer que les attributs id sont uniques sur une page Web | 0 | 0 | H93 (Nouvelle fenêtre) |
4.1.2 Nom, Rôle, Valeur
Description | Pages | Erreurs | Ref(s) |
---|---|---|---|
Utiliser l'attribut title des éléments frame et iframe | 0 | 0 | H64 (Nouvelle fenêtre) |
Utiliser des éléments de formulaire et des liens | 0 | 0 | H91 (Nouvelle fenêtre) |